CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO

CDIZ

Nouveau produit

CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO

Plus de détails

En Stock

30,00 € TTC

En savoir plus

CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO

taille 57x35mm epaisseur 21mm (tres miniaturise, pour un poids et un encombrement minimum, tout en ayant un allumage puissant et performant)

Zonko est un des tous meilleurs fabricants de CDI en Chine, leurs CDI equipent en premiere monte la plupart de nos scooters Chinois.

De tres bonne qualite d allumage, ceux equipes en premiere monte sont toutefois analogiques (allumage a avance fixe)

Celui ci, de toute derniere generation, est digital, et donc a avance variable, c est a dire, que l avance a l allumage varie en fonction du nombre de tours moteur, pour donner toujours le meilleur allumage possible en fonction du regime moteur.

De nombreux tests ont montre que les CDI Zonko sont particulierement efficaces sur toutes les cylindrees de 50cc a 180cc

Notamment sur des kit 82cc, 90cc, 150cc a 180cc, les CDI Zonko montrent leurs reelles performances, notamment pour le couple et surtout la vitesse de pointe.

CDI Pour scooters chinois 125cc a moteur GY6 4T, Peugeot sum up, Keeway, Revatto, jonway, Roadsign, Aztral, kinroad, Yiying, baotian, znen, Gowinn, jmstar meiduo, haizhimeng, wangye, Jialing, vonroad, Hanglong, Jincheng, Zongshen, Linhai, Benzhou, Dazon, Huibang, Zhonghyu, Shenke, Wacox

S il est destine a etre monte sur un 50cc, seuls 5 fils doivent etre connectes (et non 6, comme d origine sur les Qingqi ou les Peugeot Vclic et Kisbee)

Attention il existe des cdi AC (courant alternatif) et des cdi DC (courant continu)

Pour déterminer si votre cdi est en AC ou DC , il faut tester au Voltmetre, il suffit de prendre le voltage du pin charge moteur tournant, selon le schema ci-dessous :

Si vous obtenez entre 30 et 80 volts AC il s agit d un allumage AC (alternatif), si vous avez entre 12 et 15 volts DC, il s agit d un allumagne DC (continu)

ce test est à faire absolument, car c'est le seul moyen sur à 100% de déterminer si votre allumage est en AC ou DC.

Si 6 fils arrivent sur votre cdi, Il faut deconnecter le fil allant sur la broche marquee N/C comme sur le schema ci-dessous.



Attention le debridage des 50cc est interdit.
Ces CDI n etant pas brides, ils ne doivent etre utilises que sur circuit prive pour les 50cc.

Non compatible Kymco et Baotian 50cc.

Pour les CDI BAOTIAN, cliquez sur la photo :

Avis

Note 
25/01/2015

Nickel

J ;avais des problemes d ;allumage a haut regime sur un moteur full Naraku 90cc avec le cdi v2, avec celui ci, plus aucun probleme. Et que dire pour la livraison, gy6 ils ont tous compris, qualite et rapidite.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
10/12/2012

Essai du CDI Zonko Mini

En effet, je confirme pour l ;avoir essaye, ce CDI est quasi equivalent au CDI bleu.
En tout cas sur ma config. de scooter, je n ;est pas note de difference importante sur environ une centaine de Km.
D ;autres tests viendront plus tard... Mais globalement pour le moment, il va bien. Quant a la fiabilite, on verra avec le temps. Pour le moment je laisse sur ma machine, au moins 1000 km, avant d ;en dire plus. Spiral ;-)

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO

CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO

CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO

Téléchargement