ANRL
Neuf
Aimant neodyme anti-limaille
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Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Aimant néodyme récupérateur de limaille.
C est LE protecteur de votre moteur, il suffit simplement de le placer au fond de la vis de vidange d huile, et il bloquera une bonne partie de la limaille de fer, première responsable des casses moteur.
Associe a une vidange régulière (au moins tous les 2000 kms), il participera a donner une longue vie a votre moteur.
Lire l'excellent sujet de Spiral a propos des dégâts causés par la limaille sur les vilebrequins :
www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php
Lire également le non moins excellent sujet sur la nécessité de capturer la limaille avec un aimant :
www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php
L'aimant néodyme est le plus puissant du monde, celui-ci a un grade particulier : 35SH, c est à dire qu'il garde intact son pouvoir magnétique même a 150°c (nos moteurs dépassent rarement les 120°c)
Les aimants néodymes standards commencent a perdre de leur efficacité après 80°c
taille de l aimant :
diamètre 23mm
épaisseur 2mm
Note importante: Dans certains bouchons de vidange GY6, l'aimant en diamètre 23mm ne rentre pas (trop grand), nous avons donc fait fabriquer des aimants en diamètre 21mm en vente ici :
https://www.boostycom.fr/pompe-a-huile/1866-aimant-neodyme-anti-limaille-21mm.html
Merci a Spiral pour ses bonnes idees et sa technicite
Pour installer votre aimant anti-limaille, placez le simplement dans la vis de vidange :
Et voici une belle photo de la limaille recuperee :

Il fallait y peenser.
Aimant pratique, puissant et peu couteux' c 'est une piece qu 'il faut si vous ne l 'avez pas deja fait absolument acheter, il retient toute la limaille et poussiere de fer qui soit obstrues les trous du circuit de lubrification (la poussiere melangee a l 'huile forment une pate extremement visqueuse), et qui empeche dans un premier temps la lubrification des organes et dans un deuxieme temps le refroidissement, apres une premiere vidange, j 'ai recolter plus de pate et de limailles que sur la photographie de demonstration, je conseille cette element a tous titulaires de moteur 4T.
parfait
Tres bonne invention , je vidange tout les 500 kms et c 'est le top, l 'aimant retient parfaitement la limaille du moteur . un investissement qui peut enmener votre moteur plus loin!
Evitez la paille !
Enfantin a utiliser ! Profitez-en pour remplacer le joint torique 30x3.0 et le petit filtre metallique (j 'aime bien celui trouve sur Boosty.com, sa base en caoutchouc est un poil plus large que celui d 'origine). ca ne mange pas de pain et au moins le moteur est bien protege. :-)
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IMPECABLE
Bonjour ,
Rien a dire sur la qualite de l 'aimant , et quand on voit toute la limaille qu 'il recupere et qu 'il empeche de circule dans le moteur , bas vraiment j 'en ais
achete un et je ne le regrette pas du tous . Vos mieux mettre 5 &euro' environ dans un aimant que de rachete un moteur a 350 &euro' environ .
Pour la qualite du site , strictement rien a dire : produit de qualite , livraison rapide (24h par gls) etc...
10/10 a boosty
cordialement alexis