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Derniers avis

Par Heivarau C. le 22 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : pignon d'axe de roue, pignon final scooter Chinois gy6 125 152QMI c'est justement ce qui me fallait pour remplacer le pignon usée de mon scooter, et en plus pour pas cher

Par Jean-Sully C. le 20 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Cable de contacteur de freins scooter Chinois gy6 "J'ai bien réceptionné ma commande et elle est visiblement en état de fonctionner avec un contacteur à connections différentes. Gratitude à vous, chère équipe de "Boosty.com".

Par Jean-Sully C. le 20 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : contacteur de frein a tambours gy6 "J'ai bien reçu ma commande et j'ai fait le changement à l'aide des pièces reçues et le feux s'est allumé au freinage. En espérant que cela perdure, je vous exprime ma gratitude chère équipe de boosty.com."

Par Akim B. le 20 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Kit cylindre scooter Chinois 2t 50cc 10mm - TNT grido Kit cylindre qui marche très bien , le plus étonnant c'est que j'ai retrouvé du couple à l'accélération et le produit est tout à fait conforme à mes attentes , délai de livraison est trop rapide rien à dire je repasserai commande sans aucun doute

Par Romain B. le 19 Mars 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Variateur Malossi Multivar 2000 pour Sym Crox - Orbit 2 et 3 - Peugeot Tweet 50 Excellent variateur, il suffit de trouver le bon poids de galets. J ai gagné en accélération et en vitesse max. Je recommande ????

Par Romain B. le 17 Mars 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : courroie gates 788 18.1 30 Super produit, très bonne qualité. Elle m'a été offerte pour que je l essaie sur mon sym orbit 2 . Conseils de qualité de la part du site à mes questions. Je recommande fortement

Par Stephane R. le 15 Mars 2025 :

(1/5) 

Produit évalué : durit de reniflard scooter Chinois 125cc 4T gy6 152qmi Commande reçue seulement le diamètre de la durite est insuffisant, la durite ne S'emboîte pas du tout ! Donc ce n'est pas prévu pour un 125cc yiying.
Injection electronique EFI

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse...

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse pompe à essence, placée directement dans le réservoir, l'essence est ensuite amenée au moteur dans des durits haute pression, en passant par un filtre à essence renforcé, puis distribuée au moteur à l'aide de l'injecteur.

Tout ceci est piloté par un calculateur électronique appelé ECU (engine control unit), qui en fonction de différentes données rapportées par des capteurs, va régler finement le débit de l'essence (sonde température moteur, sonde Lambda ...)

Plusieurs marques se disputent le marché de l'injection EFI pour les scooters Chinois, RONGMAO, YESON, DELPHI  sont les 3 principales, en 2021 avec l'euro 5, deux autres marques arrivent sur des scooters Chinois : Motion, Continental

Chaque marque utilise son propre système complet, avec son ECU, ses sondes, sa pompe à essence, son injecteur.

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les pièces relatives à l'injection EFI de nos scooters Chinois.

Détails

Injection electronique EFI Il y a 60 produits.

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