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Derniers avis

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Arbre a cames racing 50 GYSPEED scooter Chinois 50 139QMB Monté sur Kisbee 4t 50cc euro5 avec kit ECU Polini et pot racing. Merci Boostycom pour l'aide à constituer le panier. Pour le moment, rodage. Après une cinquantaine de km, le scooter ne parvient pas à dépasser les 50km/h. La compression semble...

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(3/5) 

Produit évalué : Culasse 50cc scooter Chinois euro4 50cc 4T gy6 139QMB soupapes 64mm Sur Kisbee 4T 50cc euro5. Globalement satisfait. Seulement, quitte à livrer la culasse montée, j'aurai aimé que les soupapes soient rodées. Et pour monter la sonde température, j'ai dû percer débouchant le trou borgne (en évitant de toucher les...

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Pochette de joints haut moteur 50cc scooter chinois gy6 139QMB Parfait pour remplacer joints d'origine. J'aurais aimé qu'il inclut le joint de couvre culasse.

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(2/5) 

Produit évalué : isolant pipe d admission scooter Chinois gy6 50 139QMB Sur Kisbee 4T euro5. Je n'ai pas trouvé le moyen d'aligner correctement le passage avec les conduits (culasse et pipe admission).

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(2/5) 

Produit évalué : cale thermique isolante pipe admission gy6 50 139QMB + joint torique Sur Kisbee 4T euro5. Je n'ai pas trouvé le moyen d'aligner correctement le passage avec les conduits (culasse et pipe admission).

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Goujons de culasse scooter Chinois gy6 4T 50 et 125 -139QMB - 152QMI Les goujons longs ne conviennent pas pour une admission type euro5 (post 2021). Ils sont trop long ou- en tout cas la partie filetée est trop courte pour serrer la bride. Les goujons courts vont très bien pour l'échappement.... et auraient été...

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : joint de cache culbuteurs scooter Chinois 50 gy6 139QMB Remplacement réussi sur cache culasse moteur euro 5.
ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et mo...

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et motos 50 à compter du 01/01/2018 : L'ECS et l'EFI

l'ECS signifie Electronic carburetor system aussi appelé E-carburateur, c'est le système le plus communément utilisé sur les scooters Chinois, car il permet de n'avoir aucune modification à faire sur le moteur, en conservant les mêmes carters, et l'E-carburateur est fixé avec une pipe d'admission comme un simple carburateur.

La grande majorité des E-carburateur est fabriquée par Dell'orto (marque déjà très connue pour ses carburateurs standards)

Il sont très largement utilisés sur les scooters Chinois,  le constructeur SYM, et Peugeot pour certains modèles (Peugeot Tweet 50)

L'EFI signifie Electronic fuel injection, c'est de l'injection directe. Il n'y a donc plus rien qui ressemble à un carburateur.

Kymco a développé ses propres systèmes EFI, Le fabriquant Rongmao équipe pour sa part la plupart des motos chinoises 50, et quelques scooters.

Les deux systèmes d'injection sont pilotés par un calculateur appelé ECU (engine control unit)

C'est ce qui remplace nos anciens CDI

Mais l'ECU est beaucoup plus complexe, car il va réguler l'injection en fonction de beaucoup de facteurs, comme le régime moteur, la températures des gazs, et la température ambiante.

L'ECU est finalement un mini ordinateur avec un programme et des paramètres.

Et l'un des principaux paramètres pour gérer le bridage des scooters est la taille des roues.

C'est pourquoi il existe des ECU en 10 pouces, 12 pouces, 13 pouces, 14 pouces, 16 pouces ou 17 pouces.

A noter enfin que le scooter Peugeot Kisbee est équipé d'un ECU de marque Mikuni

Nos ECU racing permettent en général de rouler à environ 75 km/h compteur, et ceci après avoir supprimé les brides physiques (en général le canon de variateur à remplacer par un canon lisse 20x38mm)

Nos ECU racing ne peuvent être utilisés que pour la compétition sur circuit privé.

Le débridage est illégal, en achetant un ECU racing vous vous engagez à ne l'utiliser que sur circuit privé dans le cadre de compétitions.

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ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM Il y a 26 produits.

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