Informations

Nouveaux produits

Derniers avis

Par Sullyvan C. le 28 Avr. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : CDI racing roadster 50cc

Par Robert L. le 28 Avr. 2021 :

(5/5) 

Par Sandrine D. le 26 Avr. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Bloc cdi scooters chinois 4 T gy6, 139qmb, 152qmi (50 et 125cc) Produit de très bonne qualité et conforme à la description

Par Sandrine D. le 26 Avr. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Bobine d allumage 70 cm haute qualité scooter Chinois 4T Produit conforme parfait pour mon scooter

Par damien D. le 25 Avr. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : canon de variateur lisse 20x38mm bon produit qualite super a utilisee avec rondelles d ajustement naraku .livraison super.

Par damien D. le 25 Avr. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : ECU racing ECS DELL ORTO scooter Chinois 12 pouces gy6 139QMB nickel evite la limitation du regime moteur .produit bien emballe et recu rapidement.

Par patrick S. le 25 Avr. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Pompe à essence injection Rongmao scooter Chinois 50cc euro4 gy6 139QMB Produit conforme à celui d'origine que je recherchais envoie rapide et efficace super
ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et mo...

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et motos 50 à compter du 01/01/2018 : L'ECS et l'EFI

l'ECS signifie Electronic carburetor system aussi appelé E-carburateur, c'est le système le plus communément utilisé sur les scooters Chinois, car il permet de n'avoir aucune modification à faire sur le moteur, en conservant les mêmes carters, et l'E-carburateur est fixé avec une pipe d'admission comme un simple carburateur.

La grande majorité des E-carburateur est fabriquée par Dell'orto (marque déjà très connue pour ses carburateurs standards)

Il sont très largement utilisés sur les scooters Chinois,  le constructeur SYM, et Peugeot pour certains modèles (Peugeot Tweet 50)

L'EFI signifie Electronic fuel injection, c'est de l'injection directe. Il n'y a donc plus rien qui ressemble à un carburateur.

Kymco a développé ses propres systèmes EFI, Le fabriquant Rongmao équipe pour sa part la plupart des motos chinoises 50, et quelques scooters.

Les deux systèmes d'injection sont pilotés par un calculateur appelé ECU (engine control unit)

C'est ce qui remplace nos anciens CDI

Mais l'ECU est beaucoup plus complexe, car il va réguler l'injection en fonction de beaucoup de facteurs, comme le régime moteur, la températures des gazs, et la température ambiante.

L'ECU est finalement un mini ordinateur avec un programme et des paramètres.

Et l'un des principaux paramètres pour gérer le bridage des scooters est la taille des roues.

C'est pourquoi il existe des ECU en 10 pouces, 12 pouces, 13 pouces, 14 pouces, 16 pouces ou 17 pouces.

A noter enfin que le scooter Peugeot Kisbee est équipé d'un ECU de marque Mikuni

Nos ECU racing permettent en général de rouler à environ 75 km/h compteur, et ceci après avoir supprimé les brides physiques (en général le canon de variateur à remplacer par un canon lisse 20x38mm)

Nos ECU racing ne peuvent être utilisés que pour la compétition sur circuit privé.

Le débridage est illégal, en achetant un ECU racing vous vous engagez à ne l'utiliser que sur circuit privé dans le cadre de compétitions.

Détails

ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM Il y a 18 produits.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.