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Par Frederic S. le 12 Sept. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : CDI racing SYM ORBIT 2, SYM Crox J ai acheté ce cdi pour mon fils et le résultat est encore meilleur que les chiffres annoncés Merci pour lui Je précise aussi que l envoi a été soigné et plus que rapide

Par franck V. le 12 Sept. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Galets 2t 5gr 15x12mm

Par Andreas W. le 11 Sept. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : support injecteur Rongmao scooter Chinois 50cc euro4 gy6 139QMB Alles super, endlich wieder mehr Mobilität. Artikel kam schneller als ich gedacht hatte.

Par Jean P. le 10 Sept. 2022 :

(4/5) 

Produit évalué : Ressort de poussee Naraku 1000rpm scooter Chinois gy650 139QMB Très bien pour l'accélération et la vitesse

Par Timothée G. le 09 Sept. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Carburateur scooter Chinois 50cc Meilleure qualité que l'origine, le tuyau de vidange est très appréciable quand on fait des essais de gicleur, je l'ai accroché à la pipe d'admission avec un écrou supplémentaire au-dessous de l'ecrou de pipe comme ça il se démonte en quelques...

Par Timothée G. le 09 Sept. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Joint torique racing pour pipe admission 50 Les joints d'origine ont tendance et devenir inutilisable avec un ou deux démontages de pipe d'admission, celle-ci tiens bien dans le temps, très satisfait

Par Noah H. le 02 Sept. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Filtre a air Peugeot SUM-UP Très satisfait, rapide simple et confiance
ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et mo...

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et motos 50 à compter du 01/01/2018 : L'ECS et l'EFI

l'ECS signifie Electronic carburetor system aussi appelé E-carburateur, c'est le système le plus communément utilisé sur les scooters Chinois, car il permet de n'avoir aucune modification à faire sur le moteur, en conservant les mêmes carters, et l'E-carburateur est fixé avec une pipe d'admission comme un simple carburateur.

La grande majorité des E-carburateur est fabriquée par Dell'orto (marque déjà très connue pour ses carburateurs standards)

Il sont très largement utilisés sur les scooters Chinois,  le constructeur SYM, et Peugeot pour certains modèles (Peugeot Tweet 50)

L'EFI signifie Electronic fuel injection, c'est de l'injection directe. Il n'y a donc plus rien qui ressemble à un carburateur.

Kymco a développé ses propres systèmes EFI, Le fabriquant Rongmao équipe pour sa part la plupart des motos chinoises 50, et quelques scooters.

Les deux systèmes d'injection sont pilotés par un calculateur appelé ECU (engine control unit)

C'est ce qui remplace nos anciens CDI

Mais l'ECU est beaucoup plus complexe, car il va réguler l'injection en fonction de beaucoup de facteurs, comme le régime moteur, la températures des gazs, et la température ambiante.

L'ECU est finalement un mini ordinateur avec un programme et des paramètres.

Et l'un des principaux paramètres pour gérer le bridage des scooters est la taille des roues.

C'est pourquoi il existe des ECU en 10 pouces, 12 pouces, 13 pouces, 14 pouces, 16 pouces ou 17 pouces.

A noter enfin que le scooter Peugeot Kisbee est équipé d'un ECU de marque Mikuni

Nos ECU racing permettent en général de rouler à environ 75 km/h compteur, et ceci après avoir supprimé les brides physiques (en général le canon de variateur à remplacer par un canon lisse 20x38mm)

Nos ECU racing ne peuvent être utilisés que pour la compétition sur circuit privé.

Le débridage est illégal, en achetant un ECU racing vous vous engagez à ne l'utiliser que sur circuit privé dans le cadre de compétitions.

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