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Derniers avis

Par Josselin R. le 25 Juil. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : ECU racing ECS WANTAO pour moto Bullit hero 50 Très Content de cet ECU pour ma Bullit hero 50cc et de la réactivité de l’équipe boostycom pour l’avoir trouvé car il est introuvable ailleurs J’ai eu un gain de 20 à un peu plus de 30km/h et je mon largement plus dans les tours Je recommande

Par Maël B. le 22 Juil. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Boitier CDI racing GYSPEED Generic trigger - Ride thorn - Masai ultimate À priori j’étais assez dubitatif sur l’achat d’un CDI débridé. Je suis passé de 8000 tours/min à 11000. Au niveau de l’accélération cela n’est pas flagrant. Au niveau de la vitesse de pointe j’ai gagné 15 km/h ce qui est assez raisonnable. De plus...

Par Cédric F. le 20 Juil. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Kit cylindre piston scooter Chinois 50 4T Kymco agility 4T - 139qmb Reçu dans les délais, j'attends qu'ils soient montés. Hâte

Par Didier R. le 19 Juil. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : cable de compteur de vitesse type B scooter Chinois / Peugeot Kisbee Conforme à la description, se monte parfaitement, fait son travail Livraison rapide malgré un jour férié

Par Didier R. le 19 Juil. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Membrane de carburateur 18mm Convient et s'adapte parfaitement, bonne description du produit, Rien à dire

Par Zouher M. le 19 Juil. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Regulateur 6 fils avec fil blanc Livraison rapide, produit arrivé en bon état.

Par BRUNO L. le 19 Juil. 2021 :

(5/5) 

Produit évalué : Bobine d allumage Keeway F-ACT super reactif
Injection électronique EFI

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse...

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse pompe à essence, placée directement dans le réservoir, l'essence est ensuite amenée au moteur dans des durits haute pression, en passant par un filtre à essence renforcé, puis distribuée au moteur à l'aide de l'injecteur.

Tout ceci est piloté par un calculateur électronique appelé ECU (engine control unit), qui en fonction de différentes données rapportées par des capteurs, va régler finement le débit de l'essence (sonde température moteur, sonde Lambda ...)

Plusieurs marques se disputent le marché de l'injection EFI pour les scooters Chinois, RONGMAO, YESON, DELPHI  sont les 3 principales, en 2021 avec l'euro 5, deux autres marques arrivent sur des scooters Chinois : Motion, Continental

Chaque marque utilise son propre système complet, avec son ECU, ses sondes, sa pompe à essence, son injecteur.

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les pièces relatives à l'injection EFI de nos scooters Chinois.

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Injection électronique EFI Il y a 29 produits.

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