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Derniers avis

Par Bernard S. le 26 Juin 2024 :

(4/5) 

Produit évalué : rotor / stator 11 poles 125cc Piece de bonne qualité. Il faut juste changer la cosse avec l'ancienne.

Par jacques D. le 25 Juin 2024 :

(5/5) 

Produit évalué : Culasse complete SYM 50 4T euro4 moteur XS1P37QMA - SYM Crox - Orbit 2 rien à dire vraiment opérationnel colis livré en 5jpurs

Par Julien B. le 24 Juin 2024 :

(5/5) 

Produit évalué : Kit débridage Kymco agility 50 4T Cdi + canon + gicleur = combo parfait j'ai gagné 18 km/h (68/70 km/h sur le plat) Je recommande

Par Philippe L. le 24 Juin 2024 :

(5/5) 

Par Franck N. le 23 Juin 2024 :

(5/5) 

Produit évalué : Retroviseur gauche original Peugeot Kisbee Rien a redire, nickel !

Par Frederic G. le 19 Juin 2024 :

(5/5) 

Produit évalué : ECU racing EFI Motion scooter Chinois gy6 50 139QMB euro5 Je vous donne 5 étoiles pour la commande et livraison et suivi de ma commande. Étant domicilié en Belgique, je trouve que le SAV est irréprochable. Bravo à toute l’équipe.Pour le produit, je vous donne 4 étoiles . Ça correspond bien à la...

Par freddy C. le 18 Juin 2024 :

(5/5) 

Produit évalué : Batterie Kyoto GTX7A-BS (YTX7A-BS) 12V 6Ah Bien reçu la commande de Boostycom. C'est un peu long, je suis loin et mon choix de livraison en est la conséquence. Mais, c'est toujours impeccable. Cela fait plusieurs années que je commande les pièces pour mon scooter et c'est toujours très...
Injection électronique EFI

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse...

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse pompe à essence, placée directement dans le réservoir, l'essence est ensuite amenée au moteur dans des durits haute pression, en passant par un filtre à essence renforcé, puis distribuée au moteur à l'aide de l'injecteur.

Tout ceci est piloté par un calculateur électronique appelé ECU (engine control unit), qui en fonction de différentes données rapportées par des capteurs, va régler finement le débit de l'essence (sonde température moteur, sonde Lambda ...)

Plusieurs marques se disputent le marché de l'injection EFI pour les scooters Chinois, RONGMAO, YESON, DELPHI  sont les 3 principales, en 2021 avec l'euro 5, deux autres marques arrivent sur des scooters Chinois : Motion, Continental

Chaque marque utilise son propre système complet, avec son ECU, ses sondes, sa pompe à essence, son injecteur.

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les pièces relatives à l'injection EFI de nos scooters Chinois.

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