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Derniers avis

Par THIERRY B. le 05 Mai 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Boitier CDI racing GYSPEED Generic trigger - Ride thorn - Masai ultimate Fait le job 20 à 30 km h de gagner par rapport à l origine

Par Michel G. le 05 Mai 2022 :

(5/5) 

Par Virginie T. le 04 Mai 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Gicleur 86 pour Carburateur electronique Dell'orto SVB18 Article conforme et livraison rapide je recommande et je garde le site si besoin :-)

Par Pascal A. le 03 Mai 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : culasse grosse soupapes 125cc a 155cc. J’ai monté cette culasse avec l’aac d’origine à la place de la culasse d’origine où il y avait un aac A9. Les performances sont nettement améliorées. Très satisfait du résultat, et comme d’habitude avec Nicolas la rapidité de la livraison et le...

Par Jean-Claude L. le 27 Avr. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Retroviseurs TNT roma, Peugeot V-clic les rétroviseurs sont nickel, le prix certainement le plus bas, dommage que chronopost soit nul pour la livraison

Par Franck P. le 26 Avr. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO Produit de bonne qualité, mais ne convient pas à mon scooter

Par Franck P. le 26 Avr. 2022 :

(5/5) 

Produit évalué : Commodo droit scooter Chinois Matador gy6 139qmb de très bonne qualité, mais dommage ne convient pas à mon scoot du au câble d'accélérateur qui est différent.
Injection électronique EFI

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse...

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse pompe à essence, placée directement dans le réservoir, l'essence est ensuite amenée au moteur dans des durits haute pression, en passant par un filtre à essence renforcé, puis distribuée au moteur à l'aide de l'injecteur.

Tout ceci est piloté par un calculateur électronique appelé ECU (engine control unit), qui en fonction de différentes données rapportées par des capteurs, va régler finement le débit de l'essence (sonde température moteur, sonde Lambda ...)

Plusieurs marques se disputent le marché de l'injection EFI pour les scooters Chinois, RONGMAO, YESON, DELPHI  sont les 3 principales, en 2021 avec l'euro 5, deux autres marques arrivent sur des scooters Chinois : Motion, Continental

Chaque marque utilise son propre système complet, avec son ECU, ses sondes, sa pompe à essence, son injecteur.

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les pièces relatives à l'injection EFI de nos scooters Chinois.

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Injection électronique EFI Il y a 45 produits.

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