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Derniers avis

Par Nollan B. le 10 Juin 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Boitier CDI racing no limit GYSPEED Masai Furious 50 - Masai Rider Marche très fort avec ma Masai razer 2021 je prends 105 . J’ai un petit problème , la moto c’est mis à ne plus monter en vitesse mais dans les tours elle monte . Je pense que c’est un problème de réglage carbu

Par Joel L. le 09 Juin 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : CDI racing SYM ORBIT 2, SYM Crox Peu de progression sur le démarrage pour un problème de carburation que je n'arrive pas à définir, mais niveau Vmax.. j'ai pris 10/12km/h de +, et je relâche même dans les descentes tellement mon vieux coucou rouillé Orbit II de 2013, moteur...

Par Jean-Sully C. le 05 Juin 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Joint de culasse et embase scooter Chinois 50cc 4t gy6 "Les joints sont arrivés en bonne état et de bonne taille. Donc gratitude à vous, chère équipe de Boostycom. Bonne continuation à vous."

Par Jean-Sully C. le 05 Juin 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Cache moteur superieur scooter Chinois 50c 139QMB euro4 "J'ai bien réceptionné ma commande. Donc vu de plus près, tout est comme décrit sur votre site. Gratitude à vous. Passez de Saint beaux jours."

Par Jean-Sully C. le 05 Juin 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Cache moteur inferieur scooter Chinois gy6 50 139QMB "J'ai bien réceptionné ma commande mais le cache avait un défaut (Cache déformé, peut-être à cause d'une mise sous presse inadéquate). Désolé pour l'étoile en moins. Souhaite de Saint beau jours quand même."

Par Fabrice P. le 03 Juin 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Bougie NGK CR7HSA Livraison rapide. Produit au TOP

Par Syam D. le 02 Juin 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Kit debridage Kymco agility 50 4T Bonjour a tous j ai un question c est un CDI DC ou ac
Injection electronique EFI

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse...

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse pompe à essence, placée directement dans le réservoir, l'essence est ensuite amenée au moteur dans des durits haute pression, en passant par un filtre à essence renforcé, puis distribuée au moteur à l'aide de l'injecteur.

Tout ceci est piloté par un calculateur électronique appelé ECU (engine control unit), qui en fonction de différentes données rapportées par des capteurs, va régler finement le débit de l'essence (sonde température moteur, sonde Lambda ...)

Plusieurs marques se disputent le marché de l'injection EFI pour les scooters Chinois, RONGMAO, YESON, DELPHI  sont les 3 principales, en 2021 avec l'euro 5, deux autres marques arrivent sur des scooters Chinois : Motion, Continental

Chaque marque utilise son propre système complet, avec son ECU, ses sondes, sa pompe à essence, son injecteur.

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les pièces relatives à l'injection EFI de nos scooters Chinois.

Détails

Injection electronique EFI Il y a 60 produits.

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