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Derniers avis

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Arbre a cames racing 50 GYSPEED scooter Chinois 50 139QMB Monté sur Kisbee 4t 50cc euro5 avec kit ECU Polini et pot racing. Merci Boostycom pour l'aide à constituer le panier. Pour le moment, rodage. Après une cinquantaine de km, le scooter ne parvient pas à dépasser les 50km/h. La compression semble...

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(3/5) 

Produit évalué : Culasse 50cc scooter Chinois euro4 50cc 4T gy6 139QMB soupapes 64mm Sur Kisbee 4T 50cc euro5. Globalement satisfait. Seulement, quitte à livrer la culasse montée, j'aurai aimé que les soupapes soient rodées. Et pour monter la sonde température, j'ai dû percer débouchant le trou borgne (en évitant de toucher les...

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Pochette de joints haut moteur 50cc scooter chinois gy6 139QMB Parfait pour remplacer joints d'origine. J'aurais aimé qu'il inclut le joint de couvre culasse.

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(2/5) 

Produit évalué : isolant pipe d admission scooter Chinois gy6 50 139QMB Sur Kisbee 4T euro5. Je n'ai pas trouvé le moyen d'aligner correctement le passage avec les conduits (culasse et pipe admission).

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(2/5) 

Produit évalué : cale thermique isolante pipe admission gy6 50 139QMB + joint torique Sur Kisbee 4T euro5. Je n'ai pas trouvé le moyen d'aligner correctement le passage avec les conduits (culasse et pipe admission).

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Goujons de culasse scooter Chinois gy6 4T 50 et 125 -139QMB - 152QMI Les goujons longs ne conviennent pas pour une admission type euro5 (post 2021). Ils sont trop long ou- en tout cas la partie filetée est trop courte pour serrer la bride. Les goujons courts vont très bien pour l'échappement.... et auraient été...

Par Guillaume L. le 10 Juil. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : joint de cache culbuteurs scooter Chinois 50 gy6 139QMB Remplacement réussi sur cache culasse moteur euro 5.
Injection electronique EFI

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse...

Depuis 2018 et la norme euro 4, tous les scooters sont passés à l'injection, soit ECS (carburateur piloté), soit injection directe EFI (electronic fuel injection)

Depuis 2021 et la nome euro 5, le carburateur piloté tend à disparaître au profit de l'EFI

Avec l'EFI, le carburant est mis sous pression dès la sortie du réservoir, grâce à une grosse pompe à essence, placée directement dans le réservoir, l'essence est ensuite amenée au moteur dans des durits haute pression, en passant par un filtre à essence renforcé, puis distribuée au moteur à l'aide de l'injecteur.

Tout ceci est piloté par un calculateur électronique appelé ECU (engine control unit), qui en fonction de différentes données rapportées par des capteurs, va régler finement le débit de l'essence (sonde température moteur, sonde Lambda ...)

Plusieurs marques se disputent le marché de l'injection EFI pour les scooters Chinois, RONGMAO, YESON, DELPHI  sont les 3 principales, en 2021 avec l'euro 5, deux autres marques arrivent sur des scooters Chinois : Motion, Continental

Chaque marque utilise son propre système complet, avec son ECU, ses sondes, sa pompe à essence, son injecteur.

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les pièces relatives à l'injection EFI de nos scooters Chinois.

Détails

Injection electronique EFI Il y a 60 produits.

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