CDIZ
Neuf
CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
CDI RACING DIGITAL GY6 AC ZONKO
taille 57x35mm epaisseur 21mm (tres miniaturise, pour un poids et un encombrement minimum, tout en ayant un allumage puissant et performant)
Zonko est un des tous meilleurs fabricants de CDI en Chine, leurs CDI equipent en premiere monte la plupart de nos scooters Chinois.
De tres bonne qualite d allumage, ceux equipes en premiere monte sont toutefois analogiques (allumage a avance fixe)
Attention !!! non compatible avec les scooters aux normes euro4, à injection électronique ou carburateur piloté (injection monopoint) à partir de 2018
Si votre scooter est Euro4, nous avons des ECU racing ici :
https://www.boostycom.fr/485-ecu-racing-boitiers-racing-d-injection-electronique-scooter-chinois-sym
Celui ci, de toute derniere generation, est digital, et donc a avance variable, c est a dire, que l avance a l allumage varie en fonction du nombre de tours moteur, pour donner toujours le meilleur allumage possible en fonction du regime moteur.
De nombreux tests ont montre que les CDI Zonko sont particulierement efficaces sur toutes les cylindrees de 50cc a 180cc
Notamment sur des kit 82cc, 90cc, 150cc a 180cc, les CDI Zonko montrent leurs reelles performances, notamment pour le couple et surtout la vitesse de pointe.
CDI Pour scooters chinois 125cc a moteur GY6 4T, Peugeot sum up, Keeway, Revatto, jonway, Roadsign, Aztral, kinroad, Yiying, baotian, znen, Gowinn, jmstar meiduo, haizhimeng, wangye, Jialing, vonroad, Hanglong, Jincheng, Zongshen, Linhai, Benzhou, Dazon, Huibang, Zhonghyu, Shenke, Wacox
S il est destine a etre monte sur un 50cc, seuls 5 fils doivent etre connectes (et non 6, comme d origine sur les Qingqi ou les Peugeot Vclic et Kisbee)
Attention il existe des cdi AC (courant alternatif) et des cdi DC (courant continu)
Pour déterminer si votre cdi est en AC ou DC , il faut tester au Voltmetre, il suffit de prendre le voltage du pin charge moteur tournant, selon le schema ci-dessous :
Si vous obtenez entre 30 et 80 volts AC il s agit d un allumage AC (alternatif), si vous avez entre 12 et 15 volts DC, il s agit d un allumagne DC (continu)
ce test est à faire absolument, car c'est le seul moyen sur à 100% de déterminer si votre allumage est en AC ou DC.
Si 6 fils arrivent sur votre cdi, Il faut deconnecter le fil allant sur la broche marquee N/C comme sur le schema ci-dessous.
Attention le debridage des 50cc est interdit.
Ces CDI n etant pas brides, ils ne doivent etre utilises que sur circuit prive pour les 50cc.
Non compatible Kymco et Baotian 50cc.
Régulateur zonko
Je met 5/5 car je n'ai toujours pas reçu la commande je ne sais pas d'où viens la faute de boostycom où Dpd jen suis à mon premier jour apres les 48H.J'ai eu un rendez-vous hier de la livraison mais je n'ai rien eu LOL. Le colis par où est-il parti? Je l'ai pas vu entre.
Donc ne mieux vaut pas être pressé et surtout ne pas perdre son temps à attendre.
Merci pour votre avis sur notre boutique.
Commande passée le 01/07/2018 à 19:19:23 (dimanche donc)
Expédiée le lundi 02/07/2018 à 14H00
Et colis reçu le 04/07/2018 à 09H55
Ca fait moins de 48H00 de livraison, ça me semble tout à fait correct.
Nickel
J 'avais des problemes d 'allumage a haut regime sur un moteur full Naraku 90cc avec le cdi v2, avec celui ci, plus aucun probleme. Et que dire pour la livraison, gy6 ils ont tous compris, qualite et rapidite.
Essai du CDI Zonko Mini
En effet, je confirme pour l 'avoir essaye, ce CDI est quasi equivalent au CDI bleu.
En tout cas sur ma config. de scooter, je n 'est pas note de difference importante sur environ une centaine de Km.
D 'autres tests viendront plus tard... Mais globalement pour le moment, il va bien. Quant a la fiabilite, on verra avec le temps. Pour le moment je laisse sur ma machine, au moins 1000 km, avant d 'en dire plus. Spiral '-)
Vis de cache carter gauche scooter Chinois gy6...
0,46 €
fusible 30x6mm 10A
1,06 €
Filtre a essence scooter Chinois gy6 50 ou 125
1,93 €
regulateur triphase 7 fils pour stator 11 pôles...
33,96 €
gicleur 090 scooter Chinois gy6 125 152QMI...
2,67 €
Manchon de pipe racing aluminium 30mm et Naraku
4,50 €
Jauge a essence scooter Chinois gy6 125 Jmstar...
12,00 €
Axe de kick complet scooter Chinois 125cc gy6...
14,82 €
Resistance electrique 30W scooter Chinois gy6
7,21 €
Joint caoutchouc pour collier de fixation de...
4,30 €
Montage hybride Zonko /Moryama
Je suis très content de ce bloc CDI, il fonctionne bien, l'avance à l'allumage est progressive et le moteur démarre bien au kick.
Le CDI est monté sur une Moto Morini Settebello 250 de 1968. Le rotor/stator est un Moryama de MBK modifié avec un capteur externe.
https://youtu.be/so4E24EyCPM