ECUSYM50
Neuf
ECU racing ECS DELL ORTO SYM Crox - Sym orbit 2 et 3 - Sym x-pro
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
ECU (engine control unit) racing non bridé DELL'ORTO, pour scooter SYM Crox - Sym orbit 2 - Sym orbit 3 - Sym X-pro mis en circulation entre 2018 et 2020, avec carburateur piloté (injection monopoint), système ECS (electronic carburator system)
Compatible uniquement EURO 4 , non compatible EURO 5 (la norme est marquée sur la carte grise)
Non compatible Sym Mio 50
L'ECU est le boitier électronique qui remplace l'ancien CDI, et permet de gérer l'injection et l'allumage en fonction de différents facteurs, par le biais de capteurs qui lui sont connectés. (capteur température moteur, capteur position vilebrequin, capteur température extérieure etc...)
ECU avec broche 18 pins.
Nos ECU racing permettent de rouler à environ 65-70 km/h compteur, et ceci après avoir supprimé la bride physique (bague plastique blanche à enlever sur le canon du variateur des scooters SYM : Voir photo ci dessous)
Cet ECU a été reprogrammé sans limite de vitesse, et avec une limite RPM de 11000 trs/mn au lieu de 9000 pour l'origine.
Sans cet ECU racing, et la bague de variateur enlevée, le scooter va plafonner (faire des ruptures d'allumage) à 54 km/h compteur.
Les Sym Orbit 2 et 3, et le Sym Crox ont un variateur de diamètre 105mm, il n'existe pas à ce jour de variateur racing compatible.
Pour le Sym x-pro, pour tirer le meilleur parti de votre ECU, nous vous conseillons de monter des galets 8.5gr et un ressort de poussée de 1000 rpm :
https://www.boostycom.fr/galets-50cc/220-galets-85gr.html
https://www.boostycom.fr/transmission/290-ressort-de-contre-poussee-1000rpm-pour-50cc.html
Attention non compatible avec les Scooters Belges classe A limités à 25Km/h
L'ECU se trouve généralement soit dans la face avant du scooter (proche du guidon) ou pas loin du carburateur piloté.
Le débridage est illégal, cet ECU a été développé pour un usage exclusivement réservé à la compétition sur circuit privé.
En achetant ce produit vous vous engagez à l'utiliser sur circuit privé uniquement.
ECU SYM ORBIT II 4T EURO4 2020
Après avoir changé l'ECU de mon sym orbit 2 4t euro4 de 2020 par l'ECU racing de boostycom,mon scooter atteind 70 km/h.Bien sur j'ai enlevé la bague du vario.
Merci boostycom.
parfait
acheté il y a maintenant 15 jours pour un sym orbit 2 4t de 2019, très satisfait car je prend 70kmh en descente!!! Le seule point négatif est que le scooter n'assume pas les montée mais bon... Serait il possible de le booster d'avantage?
Ecu racing sym orbit 3 euro 4 années 2019
Parfait, tout fonctionne parfaitement de 45 km heures je monte à 65km heures maintenant. Sur un Sym Orbit 3 euro 4 années 2019
Filtre a air type B scooter Chinois 50cc 4T GY6...
7,21 €
Galets Naraku 5,0gr
11,19 €
Sticker GYSPEED transparent
0,09 €
Ressort de poussee Naraku 1000rpm scooter...
9,68 €
galets 8 gr 16 x 13 mm scooters Chinois gy6 139QMB
6,11 €
Galets racing 6gr
12,00 €
Bobine allumage scooter Chinois 4T euro4 gy6 -...
23,00 €
Kit cylindre fonte Naraku 50cc 2t horizontal Kymco
70,18 €
canon de variateur lisse 20x38mm
6,90 €
Jeu de cales GYSPEED reglage jeu aux soupapes...
4,99 €
Ecu sur Sym crox de fevrier 2020
j'ai débrider mon Crox de février 2020 a 687 klm écu d'origine et variateur ( 120 euro ) mais mon voyant orange clignotait et j'ai remarquer que je consommait plus d'essence vitesse évolutif de 60 klmh a 67 klmh sur quelque centaine de kilomètres. j'avais remarquer que mon scooter avait des trou d’accélération de le premier jour de l'achat du scooter mais sa doit etre un default du constructeur car je connait une personne qui a le même scooter acheter neuf a 2 semaine d'interval qui a exactement le même problème de trou d’accélération surement du a la gestion de l’écu d'origine mais le distributeur Sym lui dit que c'est le carburateur qui est encrasser a 2000klm, donc il va faire nettoyer son carburateur sous la garantie Sym ( mais sa vient de l’écu du constructeur ) . Donc j'ai acheter cet écu dellorto 17289 et je les fait monter au garage car le scooter étant garantie 3 ans ou 30000 klm je ne sais pas quel fils a été chuinté du variateur a l'écu d'origine donc j'ai repayer 60 euro pour remettre la chainte et poser l’écu Racing dellorto . 68 klmh et ma consommation a diminuer comme lorsque j’étais brider et plus de voyant orange qui clignote et plus aucun trou d’accélération se problème a disparue . je recommande cet écu Racing dellorto. j'ecrie sa pour ceux qui on des Crox a partir de 2020 avec l’écu dans la face avant pour ceux qui on couper le fils pour le débrider et qui on le voyant orange qui clignote sans arrêt . article reçu rapidement en 2/3 jours