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Par Marc D. le 18 Mai 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : poignee d accelerateur scooter Chinois gy6 Produit excellent conforme pour mon scooter jonway 125cc livraison rapide parfait

Par aurelie M. le 16 Mai 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : culasse racing gy6 44mm (60cc) avec soupapes 69mm et depollution Se monte parfaitement sur gy6 139 qmb

Par J-Manuel C. le 15 Mai 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Injecteur Rongmao DH020M 6.50mm pour scooter Chinois euro4 - euro5 Produit conforme,envoi rapide et prix correct ????

Par Richard A. le 13 Mai 2025 :

(5/5) 

Par Richard A. le 13 Mai 2025 :

(5/5) 

Par Kamal A. le 12 Mai 2025 :

(4/5) 

Produit évalué : Injecteur Rongmao DH020M 6.50mm pour scooter Chinois euro4 - euro5 Bonjour il marche bien mais depuis que je l’ai installer après 5 minutes de route j’ai le voyant injection qui s’allume et quand j’éteins le moteur et je rallume il disparait , Peut on m’expliquer je roule avec un oldies Gt 2018.

Par joel F. le 07 Mai 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Jauge a essence Jonway GT 125 Très bien
ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et mo...

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et motos 50 à compter du 01/01/2018 : L'ECS et l'EFI

l'ECS signifie Electronic carburetor system aussi appelé E-carburateur, c'est le système le plus communément utilisé sur les scooters Chinois, car il permet de n'avoir aucune modification à faire sur le moteur, en conservant les mêmes carters, et l'E-carburateur est fixé avec une pipe d'admission comme un simple carburateur.

La grande majorité des E-carburateur est fabriquée par Dell'orto (marque déjà très connue pour ses carburateurs standards)

Il sont très largement utilisés sur les scooters Chinois,  le constructeur SYM, et Peugeot pour certains modèles (Peugeot Tweet 50)

L'EFI signifie Electronic fuel injection, c'est de l'injection directe. Il n'y a donc plus rien qui ressemble à un carburateur.

Kymco a développé ses propres systèmes EFI, Le fabriquant Rongmao équipe pour sa part la plupart des motos chinoises 50, et quelques scooters.

Les deux systèmes d'injection sont pilotés par un calculateur appelé ECU (engine control unit)

C'est ce qui remplace nos anciens CDI

Mais l'ECU est beaucoup plus complexe, car il va réguler l'injection en fonction de beaucoup de facteurs, comme le régime moteur, la températures des gazs, et la température ambiante.

L'ECU est finalement un mini ordinateur avec un programme et des paramètres.

Et l'un des principaux paramètres pour gérer le bridage des scooters est la taille des roues.

C'est pourquoi il existe des ECU en 10 pouces, 12 pouces, 13 pouces, 14 pouces, 16 pouces ou 17 pouces.

A noter enfin que le scooter Peugeot Kisbee est équipé d'un ECU de marque Mikuni

Nos ECU racing permettent en général de rouler à environ 75 km/h compteur, et ceci après avoir supprimé les brides physiques (en général le canon de variateur à remplacer par un canon lisse 20x38mm)

Nos ECU racing ne peuvent être utilisés que pour la compétition sur circuit privé.

Le débridage est illégal, en achetant un ECU racing vous vous engagez à ne l'utiliser que sur circuit privé dans le cadre de compétitions.

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ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM Il y a 26 produits.

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