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Par Aurélien D. le 02 Nov. 2025 :

(3/5) 

Produit évalué : Variateur racing GYSPEED scooter Chinois gy6 50 139QMB C'est mon deuxième achat pour ce variateur, rien à redire, il fait le taff et le rapport qualité prix est là.

Par Lucas P. le 30 Oct. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : guide, pion de centrage 8x14mm Rapide et efficace

Par Jean-bernard B. le 30 Oct. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Ressort de poussée 1000rpm scooter Chinois gy6 125 152QMI Va bien de paire avec les ressort 1000 embrayage. Bonne reprise

Par SEBASTIEN L. le 29 Oct. 2025 :

(5/5) 

Par SEBASTIEN L. le 29 Oct. 2025 :

(5/5) 

Par Jean-bernard B. le 29 Oct. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : Bougie NGK CR8HSA Prix qualité très bien

Par Jean-bernard B. le 29 Oct. 2025 :

(5/5) 

Produit évalué : ressorts d embrayage 1000 rpm pour 125cc et scooters 2T Démarrage sportif assuré
ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et mo...

Depuis la nouvelle norme Euro 4, applicable au 01/01/2018, les normes anti-pollution font que désormais seuls les 2 roues 4T équipés de l'injection électronique sont autorisés à la vente.

Les scooters 2t, ne passent pas ces normes.

Les scooters 4t à carburateur non plus.

Il existe à ce jour, 2 systèmes d'injection utilisés sur les scooters et motos 50 à compter du 01/01/2018 : L'ECS et l'EFI

l'ECS signifie Electronic carburetor system aussi appelé E-carburateur, c'est le système le plus communément utilisé sur les scooters Chinois, car il permet de n'avoir aucune modification à faire sur le moteur, en conservant les mêmes carters, et l'E-carburateur est fixé avec une pipe d'admission comme un simple carburateur.

La grande majorité des E-carburateur est fabriquée par Dell'orto (marque déjà très connue pour ses carburateurs standards)

Il sont très largement utilisés sur les scooters Chinois,  le constructeur SYM, et Peugeot pour certains modèles (Peugeot Tweet 50)

L'EFI signifie Electronic fuel injection, c'est de l'injection directe. Il n'y a donc plus rien qui ressemble à un carburateur.

Kymco a développé ses propres systèmes EFI, Le fabriquant Rongmao équipe pour sa part la plupart des motos chinoises 50, et quelques scooters.

Les deux systèmes d'injection sont pilotés par un calculateur appelé ECU (engine control unit)

C'est ce qui remplace nos anciens CDI

Mais l'ECU est beaucoup plus complexe, car il va réguler l'injection en fonction de beaucoup de facteurs, comme le régime moteur, la températures des gazs, et la température ambiante.

L'ECU est finalement un mini ordinateur avec un programme et des paramètres.

Et l'un des principaux paramètres pour gérer le bridage des scooters est la taille des roues.

C'est pourquoi il existe des ECU en 10 pouces, 12 pouces, 13 pouces, 14 pouces, 16 pouces ou 17 pouces.

A noter enfin que le scooter Peugeot Kisbee est équipé d'un ECU de marque Mikuni

Nos ECU racing permettent en général de rouler à environ 75 km/h compteur, et ceci après avoir supprimé les brides physiques (en général le canon de variateur à remplacer par un canon lisse 20x38mm)

Nos ECU racing ne peuvent être utilisés que pour la compétition sur circuit privé.

Le débridage est illégal, en achetant un ECU racing vous vous engagez à ne l'utiliser que sur circuit privé dans le cadre de compétitions.

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ECU racing - Boitiers racing d'injection electronique - Scooter Chinois - SYM Il y a 27 produits.

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